Dr. Carl Farmer

Orthopédiste

Dr. Carl Farmer a completé sa formation en orthopédie et pratique dans la région des Laurentides depuis 1996. Il a travaillé au centre hospitalier Hôtel-Dieu de Saint-Jérôme de 1996 à 2008 et a été chef du service de chirurgie orthopédique, ainsi que membre du comité exécutif de l’Association d’Orthopédie du Québec (AOQ) pendant plusieurs années.

À partir de 2008, Dr. Farmer a orienté sa pratique vers l’évaluation médicale de cas musculo-squelettiques. Depuis avril 2015, il effectue des consultations médicales en orthopédie au Centre Multi Physiothérapie à Blainville afin de donner un avis concernant le diagnostic, les investigations et les traitements. De plus, Dr. Farmer est en mesure de compléter les traitements par infiltrations cortisonnées (voir exemples plus bas) ou par infiltrations de type visco-suppléance (genoux). Les infiltrations, si indiquées cliniquement, peuvent être effectuées à la suite de l’évaluation médicale en utilisant une technique minutieuse basée sur un repérage anatomique.

Exemples d’infiltrations qui peuvent être effectuées :

  • Épaule: tendinite, bursite, capsulite et atteinte acromio-claviculaire
  • Coude: épicondylite, épithrochléite et bursite olécrânienne
  • Poignet/Main: tendinite de De Quervain, doigt ressort, arthrose CMC
  • Hanche: bursite trochantérienne
  • Genou: tendinite patte d’oie, gonarthrose
  • Pied: fasciite plantaire, névrome de Morton

À la suite des infiltrations, des explications seront données en ce qui a trait au pronostic et au suivi. Aussi, Dr. Farmer peut compléter les rapports d’évaluation médicale (REM) à la demande du médecin traitant à la suite de la rédaction d’un rapport final d’un dossier accepté par la CSST et associé à un DAP (deficit anatomo-physiologique) et/ou des limitations fonctionnelles permanentes.