Anne-Marie Brière et la Rééducation Temporo-Mandibulaire!

2 décembre 2016 - Vincent Lévesque - Nouvelles, Santé, Vie quotidienne

amb

Au Centre Multi Physiothérapie, nous sommes fier de compter sur Anne-Marie Brière, une physiothérapeute d’expérience, ayant complété le 3e cours post-gradué portant sur l’évaluation et les traitements de l’articulation temporo-mandibulaire (ATM) et les douleurs cranio-oraux-fasciales donné par l’Ordre Professionnelle de la Physiothérapie du Québec.

L’ATM est l’articulation de la mâchoire. Nous pensons rarement à cette articulation puisqu’elle n’est pas aussi grande qu’un genou ou une épaule. Toutefois, lorsque l’ATM est blessée, nous réalisons tout le travail qu’elle effectue chaque jour. Des tâches aussi simples que de mâcher, parler ou même avaler… peuvent être limitées lorsqu’il y a dysfonction. Parfois, les blessures de l’ATM surviennent suite à un impact direct au niveau de la mâchoire ou en association avec des douleurs au cou, surtout les cervicales hautes.

L’évaluation complète du physiothérapeute expert de l’ATM permettra d’identifier précisément la cause des symptômes afin d’établir un traitement individualisé.

Actuellement, en physiothérapie, la formation sur l’ATM est presqu’exclusivement offerte aux physiothérapeutes diplômés. Peu de gradués font les formations au complet, à savoir les 3 cours donnés par l’Ordre Professionnel de la Physiothérapie du Québec, ainsi que les 3 cours donnés par le Dr. Mariano Roccabado, sommité en la matière. Présentement, nous estimons qu’il y a environ 20 physiothérapeutes dans tout le Québec ayant complété tous les cours post-gradués. Nous sommes donc très heureux de compter sur l’une des meilleurs dans le domaine spécialisé de l’Articulation Temporo-Mandibulaire pour soigner notre clientèle.

Si vous souffrez de trouble de la mâchoire, n’hésitez pas à téléphoner au 450-434-1334 pour prendre rendez-vous avez Anne-Marie Brière.

1 commentaire pour “Anne-Marie Brière et la Rééducation Temporo-Mandibulaire!”

  • Étant aux prises avec des tendinites aux épaules, Anne-Marie a su me donner les soins appropriés. Ce qui m’a permis de retourner à mes activités normales et surtout me donner une meilleure qualité de vie.

Laisser un commentaire