Nouveauté au Centre Multi Physiothérapie: l’Ergothérapie!!!

10 septembre 2016 - Isabelle Turcotte - Nouvelles, Santé, Vie quotidienne

ergoplus

Depuis le 7 septembre 2016, le service d’Ergothérapie est offert au Centre Multi Physiothérapie. Une équipe d’Ergothérapeutes qualifiés prennent maintenant en charge les patients CSST, SAAQ ou PRIVÉ.

Une section de notre salle de physiothérapie a été spécialement aménagée afin de pouvoir offrir ce service supplémentaire. La compagnie Ergoplus compte six ergothérapeutes d’expérience qui pourront répondre à vos besoins.

Souvent les gens se demandent qui est l’ergothérapeute… L’ergothérapeute est un professionnel de la santé muni d’une solide formation universitaire. Il utilise différentes activités thérapeutiques, ainsi que des instruments et des exercices fonctionnels afin d’évaluer et d’optimiser les capacités et la productivité au travail, de tout individu aux prises avec des problèmes au niveau de son quotidien.

Vous pouvez consulter un ergothérapeute lorsque vous avez un problème d’ordre musculo-squelettique avec une incidence sur :

  • La mobilité et la force d’un ou de plusieurs segments corporels.
  • L’endurance à l’effort
  • La réintégration en milieu de travail
  • La capacité fonctionnelle des membres supérieurs et inférieurs
  • Le fonctionnement dans la vie de tous les jours et au travail (ERGONOMIE)
  • Le conditionnement physique en général.

Habituellement, après la stabilisation d’un problème musculo-squelettique en physiothérapie, s’ajoute l’ergothérapie de façon complémentaire, aux interventions du physiothérapeute. Le processus d’ergothérapie devient plus actif quand le physiothérapeute songe à un éventuel congé, afin de facilité la réintégration au travail et à la vie quotidienne. À l’occasion et selon le besoin du patient, l’ergothérapeute peut se déplacer à domicile et au travail.

Si vous désirez prendre rendez-vous au Centre Multi Physiothérapie, il vous suffit de nous contacter et il nous fera plaisir de vous donner l’information nécessaire au sujet de ce nouveau service.

N’hésitez pas à nous contacter!

Laisser un commentaire