Simon Alary et la Rééducation Posturale Globale!

9 décembre 2016 - Isabelle Turcotte - Santé, Vie quotidienne

simon-163

La Rééducation Posturale Globale, c’est quoi?

La Rééducation Posturale Globale est une méthode de traitement spécifique utilisée par des physiothérapeutes ayant suivi ce perfectionnement post-universitaire. Elle a été créée en 1980 par Philippe E. Souchard.

La Rééducation Posturale Globale nécessite une évaluation initiale détaillée pour déterminer les « postures » de traitements les plus adéquates pour permettre une globalité en lien avec le problème, la douleur de consultation ou la condition à solutionner.

Il existe quatre familles de Postures en Rééducation Posturale Globale. Étant une méthode progressive et individuelle, la RPG peut être appliquée aux jeunes comme aux personnes âgées.

Selon l’OPPQ :

« Contrairement à la physiothérapie conventionnelle, où la mise en tension se fait de manière globale et passive, l’approche RPG (Rééducation Posturale Globale) donne lieu à des séances de travail actives où le patient prend conscience de la situation de son corps dans l’espace. Cette approche facilite la reprogrammation du patient en lui permettant de ressentir les effets du traitement sur son corps. Par le biais d’étirements progressifs des muscles dans diverses postures de la vie quotidienne (positions assise, couchée et debout), cette approche contribue à améliorer la posture afin d’optimiser le mouvement. »

https://oppq.qc.ca/articles_blogue/fibromyalgie/

Pourquoi la Rééducation Posturale Globale?

La Rééducation Posturale Globale peut aider les gens souffrant de fibromyalgie, scoliose, maux de dos chronique, mauvaise posture et raideurs musculaires. Le Physiothérapeute RPGiste évaluera la posture globale de votre corps afin de travailler avec vous de façon active pour que vous puissiez prendre conscience de votre corps et de ses mouvements. Il vous aidera à rééduquer votre corps pour adopter une posture saine à long terme.

Au Centre Multi Physiothérapie, nous sommes heureux de compter sur un physiothérapeute RPGiste d’expérience, M. Simon Alary, propriétaire depuis de nombreuses années. Au cours de sa carrière, M. Alary a eu l’occasion de soigner plusieurs gens souffrant de problématiques diverses liées à la posture. Passionné par son travail, il a fait plusieurs formations post-graduées afin de perfectionner ses connaissances pour accompagner ses patients sur le chemin du mieux-être… pour qu’ils puissent enfin être à leur mieux!

http://centremultiphysiotherapie.com/equipe/simon-alary/

Si vous croyiez que votre posture, votre condition ou même vos habitudes de vie vous incommodent, n’hésitez pas à consulter un spécialiste en Rééducation Posturale Globale.

Laisser un commentaire